Que faire en basse saison à Vendres-Plage?
Quelles sont les activités à faire et les incontournables à voir lors d'un séjour en basse saison à Vendres-Plage ?
Retrouvez dans cet article notre top 5 des activités à faire en basse saison aux alentours de notre village de vacances « Les Mûriers », situé en bord de Méditérranée dans le Languedoc Roussillon.
Que faire en basse saison à vendres-plage ?
Situé à Vendres-Plage, à quelques centaines de mètres de la mer Méditérranée, notre village de vacances "Les Mûriers" est un endroit idéal pour venir se reposer et profiter des journées ensoleillées du Sud de la France en basse saison.
Avril et mai sont des mois idéaux pour partir à la découverte de la région. Le Languedoc Roussillon regorge de lieux insolites à découvrir en basse saison.
A cette période de l'année, les températures sont agréables et les journées longues et ensoleillées. C'est une saison idéale pour se balader le long de la plage, découvrir l'arrière-pays et s'adonner à des activités en plein air.
Parmi la panoplie d’activités disponibles en basse saison à proximité de notre village vacances, voici notre top 5 des choses à faire et à ne pas manquer lors de votre séjour aux Mûriers à Vendres-Plage.
TOP 5 des activités à faire à portiragnes en basse saison
1. la cité de carcassone
Situé en pays cathare, Carcassonne fait partie d’une région magnifique et diversifiée. La ville elle-même suffit à éveiller votre curiosité. Visiter Carcassonne et sa cité médiévale fortifiée, c’est visiter un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus grande en son genre en Europe.
La cité est ouverte, ce qui signifie que vous pouvez la visiter gratuitement, simplement en vous promenant dans les ruelles pavées et entre les ramparts. Cependant, l’entrée à la majorité des attractions (musées, château, etc.) est payante.
Entourée de ses remparts, la ville fortifiée historique de Carcassonne est l’un des monuments les plus importants et célèbres du Languedoc. Elle demeure le plus formidable ensemble fortifié que l’on peut encore admirer en Europe. Tout au long de ses remparts, au travers de ses 52 tours, de ses deux portes monumentales, de son château et de sa Basilique, vous admirerez une véritable anthologie de pierre, une synthèse architecturale du Moyen Âge.
Ne partez pas de Carcassonne sans avoir mangé un cassoulet, un plat local à base de haricots, saucisses et canard.
Ajoutez à sa visite la dégustation de plats traditionnels locaux, l’hospitalité de ses habitants et certains des meilleurs vignobles du sud de la France, et votre visite de Carcassonne sera des plus mémorables.
2. la réserve africaine de sigean
Située entre Narbonne et Perpignan, à 35 minutes des Mûriers en voiture, la Réserve Africaine de Sigean est un parc animalier hébergeant plus de 3800 animaux sur plus de 300 hectares.
Embarquez à bord de votre voiture et vivez une expérience inoubliable : une journée safari avec vos enfants sur les pistes de l'Afrique à observer la faune sauvage.
La visite de la Réserve Africaine de Sigean se fait d’abord en voiture pendant environ 1 heure, et ensuite à pied pendant environ 2h30.
Sur un parcours de 7,5 km, on traverse à bord de son véhicule les trois parcs de la Brousse africaine où vivent des Buffles nains, Impalas, Zèbres, Springboks, Autruches, Girafes… ; on continue vers les parcs des Ours du Tibet et celui des Lions et on fini par les trois parcs de la Savane africaine où on découvre des Rhinocéros blancs, Sitatungas, Phacochères, Ânes de Somalie.
Une immersion en terre africaine qui promet des sensations, des émotions et des souvenirs incroyables.
3. LE LAC DE SALAGOU
Dans le sud de la France, à 50 minutes des Mûriers, le Languedoc vous offre le "Grand Site de la vallée du Salagou", un site de loisirs unique préservé de l'urbanisme et classé Natura 2000.
Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, un paysage totalement inattendu à admirer lors d'un séjour au sein de notre village de vacances.
Créé dans les années 1960, le lac de Salagou est aujourd'hui une destination idéale pour une excursion d'une journée. Ce cadre idéal offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités d'activités de loisirs et de balades familiales. D'autres s'y rendent uniquement pour profiter du soleil et savourer la gastronomie locale.
Du soleil toute l’année en fait un terrain de loisirs naturel unique dans le Sud de la France, pour les amoureux de voile, de randonnées, ou de sorties VTT ou simplement pour se détendre.
4. les villes de béziers & pezenas
Béziers, plus vieille ville de France
Citée comme étant la plus ancienne ville de France, Béziers se situe à 20 minutes des Mûriers, une destionation originale pour une excursion d'une demi-journée en basse saison. Traversée par l'Orb, le Canal du Midi et entourée de vignobles, Béziers offre de splendides paysages à ses visiteurs. Se balader dans le centre-ville, observer les ponts en longeant le Canal, découvrir l'histoire de la ville au travers de monuments historiques, ... Les activités ne manquent pas.
Pézénas, la ville de Molière
25 km plus au Nord, un peu moins populaire mais pourtant riche en histoire, Pézénas a su attirer de nombreux visiteurs en développant ses attraits touristiques tout en préservant son authenticité. La découverte du cœur historique de cette ancienne ville de foires, lieu de séjour de Molière et son illustre théâtre, est un enchantement, un retour dans l’histoire. Dans le décor pittoresque de son patrimoine architectural et ses échoppes d’artisans, elle cultive toujours la passion du théâtre et du spectacle vivant. A découvrir absolument lors d'un séjour dans le Languedoc.
5. saint-guilhem-le-desert
Située à moins d'une heure en voiture de notre village de vacances, les Gorges de l'Hérault et sa petite cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert vous offrent une parenthèse inédite lors de votre séjour dans le Languedoc. Etape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert a été récemment élu parmi les plus beaux villages de France.
A votre arrivée, vous serez charmé par les nombreuses richesses médiévales que compte le village. Pour profiter au mieux de votre visite, laissez la carte dans votre poche et flânez dans les ruelles pittoresques en allant à la rencontre d'artisans locaux qui vous accueillent dans de petites échoppes pleines de charmes. Installez-vous à la terrasse d'un café sur la place du village, sous le surprenant platane planté en 1855 et savourez simplement l'instant présent en vous imprégnant de l'ambiance typiquement locale.
De magnifiques randonnées offrant des points de vue exceptionnels partent depuis Saint-Guilhem-le-Désert. Quel que soit son niveau, chaque randonneur trouvera son bonheur parmi les itinéraires que propose l'office de tourisme du village. Les amoureux de la nature seront comblés par les vues à couper le souffle du circuit "Notre Dame du lieu plaisant" et celui "les Fenestrettes".
Pour plus d'informations sur la région, consultez le site web de l'office de tourisme.
Cette article vous a convaincu de partir à la découverte de Portiragnes et sa région en basse saison ?
Faites une simulation en ligne via notre moteur de réservation en sélectionnant notre domaine "Portiragnes" et consultez nos tarifs pour un séjour en basse saison.